|
Carol'in = Caroline Loeb
Caroline Loeb, née le 5 octobre 1955 à Neuilly-sur-Seine, est actrice, animatrice radio, chanteuse, metteuse en scène et écrivain française.
Fille d'un galériste new-yorkais réputé Albert Loeb, elle passe une partie de son enfance aux États-Unis.
Passionnée de théâtre, elle joue dans "Spaghetti bolognese" de Tilly, mis en scène par Michel Hermon, avec Farid Chopel "Santa Claus is back in town", dans "Luxe" écrit par les premiers auteurs du groupe TSE (dans lequel elle tient pas moins de sept rôles), dans des costumes et des décors de Paloma Picasso.
Elle joue dans de nombreux films avec Adolfo Arrieta, James Ivory, Jacques Demy, Stephanie de Mareuil, Virginie Thevenet, Annick Lanoë.
En 1986, elle fait fredonner la France entière, puis l'Europe avec le titre C'est la ouate, qui précède son second album "Loeb CD".
De 1995 à 1996, elle co-anime avec Laurent Petitguillaume et sous la direction de Pascale Breugnot une émission mensuelle de seconde partie de soirée sur TF1 : "Scènes de Ménage".
Elle se découvre une passion pour la mise en scène, et met en scène de nombreux artistes. Notamment des spectacles musicaux : 3 spectacles avec Michel Hermon, "Michel Hermon chante Piaf" aux Bouffes du Nord, "Thank you Satan" au Théâtre de la Ville-Abesses, "Dietrich Hôtel". Puis Lio chante Prévert, "Loin de Paname" avec et pour Viktor Lazlo, les spectacles des Weepers Circus Faites entrer et de La Monstrueuse parade et plus récemment "Les bijoux" Sophie Balabanian accompagnée au piano de Clara Girard chante Baudelaire/Ferré
En 1999 elle crée à Avignon "Shirley" avec Judith Magre, qui vaudra à la comédienne son deuxième Molière.
De 2001 à 2006, elle est responsable de la mise en scène du groupe de rock français Weepers Circus.
En janvier 2007, elle sort un troisième album, Crime parfait, distribué uniquement sur Internet, pour l'écriture duquel elle a collaboré avec Élisa Point, Chet, Jérôme Rebotier, Bertrand Belin, Alexandre George (chanteur du Weepers Circus).
En février elle met en scène et joue dans "Les Monologues du vagin" au Théâtre Michel à Paris.
Au Festival d'Avignon 2007, elle crée un nouveau spectacle musical, un hommage à la comédie musicale et au music hall "L'oiseau rare" avec Edwige Bourdy accompagnée par Gilles Baissette au piano.
|